C’ÉTAIT un VENDREDI 10 MARS 2017 AU BRISCOPE POUR LA PREMIERE DU SPECTACLE ÇA CASSE LA BARAQUE !

Ça casse la baraque !

Burlesque-Cirque-Danse
Compagnie Lune de mars
Tout public, à partir de 6 ans.

 

Trois personnages arrivent, s’arrêtent, s’installent (ou pas!), cherchent leur place, en traversant la ville, en traversant la vie…Ça casse la baraque! propose de regarder changer le monde, de se regarder changer…Où se logent nos habitudes ? Sortir de sa zone de confort, ça fait mal ? Chez-moi, chez-toi, chez-nous, c’est où ?

Laissons pour un instant, le burlesque, la danse et le cirque s’emparer de nous et de situations qui émotionnent nos existences de citoyen du monde….

 

Pour la première fois à Brignais, La compagnie Lune de Mars, présente sa nouvelle création, Ça casse la baraque! réalisée et conçue en partenariat avec le centre culturel du Briscope. Un danseur, une comédienne et un circassien proposent une forme théâtrale et burlesque sous la direction de Viviane Géraud, metteur en scène.

Depuis 2015, la compagnie intervient tout au long de l’année sur le territoire de la ville,dans le quartier des Pérouses transformé par une opération de renouvellement urbain.

Le spectacle vibre, de cette rencontre avec l’architecture urbaine bousculée, l’habitat dérangé,les relations humaines questionnées.

 

DISTRIBUTION

Conception : Compagnie Lune de Mars
Mise en scène : Irène Baccuet puis Viviane Géraud.
Interprètes : Olivier Gabrys, Marie-Céline Mayoud, Pablo Manuel
Création lumière : Sébastien Wachoviak

 

Création 2017