le projet accordage

En mars 2015, la compagnie Lune de Mars s’est installée en résidence  dans le quartier des Pérouses à Brignais.

« Nous sommes quatre artistes et nous souhaitons rencontrer les résidents, les écouter, raconter l’histoire du quartier, partager leurs souvenirs, décrire ce qu’ils trouvent beau et aimeraient conserver, explique Marie-Céline Mayoud, comédienne, auteur-interprète de la compagnie. Nous leur demanderons de nous faire visiter les lieux. A partir de cette matière, nous avons le projet de créer un spectacle Ca casse la baraque!« 

« Parallèlement, nous allons proposer des initiations artistiques aux habitants de tous âges : cirque, théâtre, danse, écriture, arts plastiques… Notre porte sera ouverte tous les lundis. Nos nouveaux voisins pourront passer nous voir pour nous saluer rapidement ou rester discuter autour d’un café. Ceux qui le souhaitent pourrons nous déposer des messages dans la boîte aux lettres que nous allons fixer sur le balcon. Nous serons présents lors de temps festifs comme la Fête des Pérouses (NDLR. durant la deuxième quinzaine de septembre). »

Partenaires : Le commissariat général à l’égalité des territoires – Cget, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, OPAC du Rhône, La CCGV, Ville de Brignais, Le Briscope.

Crédits photographiques : C.Siderot

Leave a Reply